06 24 73 14 04 Votre électricien à vélo dans le centre ville de Toulouse

Agencement de magasin et Vitrine de magasin

Si vous êtes artisan ou commerçant, L’Électronome prend en charge les installations électriques de votre atelier ou de votre magasin. Vous pouvez nous en confier l’éclairage, cet élément indispensable pour mettre en valeur votre activité et stimuler vos ventes. De belles vitrines avec des illuminations féeriques attireront l’œil de vos futurs clients pour les inciter à rentrer dans le magasin. À l’intérieur de votre local commercial, un bon éclairage sublimera vos éléments de décoration et vos articles ou vos produits destinés à la vente. En plus du côté esthétique et décoratif, ces sources lumineuses doivent aussi apporter confort et bien-être au travail pour vous, mais aussi une expérience agréable pour vos clients de passage. Voici les étapes ponctuant l’agencement de vitrine et de magasin.

Étude

L’étude a pour objectif d’évaluer vos besoins en puissance et en confort électrique et de déterminer l’ampleur des travaux à prévoir. Il débouchera sur un devis estimatif pour une installation neuve ou un diagnostic pour une rénovation de votre devanture ou de votre magasin.

Réalisation

Pour aménager votre magasin ou agencer votre vitrine, nous adaptons l’éclairage LED selon votre métier. Nous implantons les luminaires de l’éclairage général (plafonniers LED à large rayon avec diffuseur, dalles LED…). Nous soignons particulièrement l’éclairage d’accentuation ou de mise en valeur (projecteurs, spots encastrables, sur rail, dimmables…). Nous agrémentons l’ensemble avec un éclairage décoratif (lustre, luminaire suspendu…). Nous signalons votre présence avec l’éclairage de balisage. Attention : Éteignez l’éclairage de vos vitrines la nuit de 1 h à 7 h du matin, c’est obligatoire !

L’Électronome réalise vos travaux d’installation des équipements électriques. Nous prenons en charge :

  • Votre installation des courants forts qui alimentent les équipements électriques (tableau électrique, circuit de prises électriques, circuit lumière, circuits spécialisés…).
  • Votre installation de courants faibles qui alimentent le réseau VDI/RJ 45, ou Ethernet (téléphone, internet, TV TNT, satellite, réseau câblé).
  • Votre ventilation mécanique (VMC) qui assure le renouvellement de l’air à l’intérieur de votre local d’activités.
  • Votre alarme incendie et anti-intrusion.
  • Vos volets roulants et stores.

Suivi et maintenance

Le contrat de suivi et de maintenance dans un magasin n’est pas obligatoire et paraît superflu à de nombreux commerçants et artisans. Pourtant, vous pouvez en tirer un grand bénéfice. Le service après-vente ou le service client assurent le suivi du matériel électrique après sa vente. Le contrat de maintenance et le contrat d’entretien prennent le relais après la période de garantie. Ils permettent de détecter préventivement les pannes et de réparer les pièces défectueuses.

Optimisation de la consommation et Relamping

En adoptant la technologie du « Ligting Emitting Diode » (LED) pour les ampoules du magasin, vous pouvez optimiser votre consommation électrique. Leur durée de vie étant environ de 30 000 heures, c’est le moyen de faire de réelles économies énergétiques, financières et écologiques. Nous nous chargeons du relamping LED pour les commerçants et les artisans désireux d’installer les luminaires LED dans leurs locaux d’activité. Moins énergivores, ils permettent d’alléger leur facture d’électricité. Il permet aussi de se diriger vers la transition énergétique en supprimant les ampoules et les tubes incandescents, halogènes ou fluorescents, désormais obsolètes.

Un besoin ? Un projet ?