Mise en conformité électrique
à Toulouse

L’Électronome vous propose un service de mise en conformité électrique conformément à la législation européenne à Toulouse.

Mise en norme de votre installation électrique

La mise en conformité électrique consiste à mettre aux normes une installation électrique qui ne répond plus à la réglementation actuelle. Elle a pour but de rendre votre installation conforme à la norme NF C15-100. La mise aux normes de votre installation électrique permet de :

Améliorer la sécurité de votre maison ou appartement.
Donner de la valeur à votre bien immobilier.
Mise en conformité électrique à Toulouse

Mise en conformité

et mise en sécurité de votre circuit électrique

Que ce soit pour une mise en conformité ou mise en sécurité, l’Électronome vous accompagne tout au long des étapes de la réalisation des travaux de mise aux normes de votre installation.

  • La mise aux normes rend l’installation électrique de votre logement conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur
  • La mise en sécurité consiste à garder les circuits existants en les adaptant aux exigences de la NF C 15-100.

Travaux de mise en conformité électrique

Les travaux de mise en conformité électrique seront réalisés avec un échange clair avant et pendant la réalisation pour répondre parfaitement à vos attentes.

Remplacement du tableau électrique
Mise en place d’un réseau (VDI)/prises RJ 45
Mise en place des circuits électriques spécialisés
Mise en conformité électrique à Toulouse
Mise en conformité électrique à Toulouse
Mise en conformité électrique à Toulouse

Diagnostic électrique externe sur demande

Pour vendre votre bien immobilier, un diagnostic de performance électrique (DPE) est nécessaire. Ce diagnostic immobilier est obligatoire si l’installation a plus de 15 ans. Cela mettra en évidence les défauts et éventuelles défaillances de votre système électrique.

Si des recommandations d’améliorations sont faites, la loi Alur ne vous oblige aucunement à faire les travaux de mise aux normes, sauf en cas de risques avérés, mais vous devrez certainement baisser le prix de vente de votre logement.

Toutefois, si vous décidez de mettre aux normes votre installation, vous disposerez d’une attestation de conformité. Et vous pourrez stopper tout débat sur votre installation électrique et éventuellement sur le prix de votre bien.