06 24 73 14 04 Votre électricien à vélo dans le centre ville de Toulouse

Matériel et Fournisseurs

Le Matériel électrique

L’Électronome vous propose un matériel de qualité répondant aux normes européennes. L’Union européenne (UE) impose des directives que les fabricants doivent respecter pour pouvoir être distribués dans son espace. Ils doivent apposer les sigles Communauté européenne (CE) et Norme française (NF), ainsi que le nom de leur marque sur chaque matériel électrique produit, dont ils ont la responsabilité. À la fin de l’installation de l’appareillage, nous vous formons à son utilisation et nous effectuons une visite après le chantier et nous restons à votre disposition ultérieurement.

Les fournisseurs d’appareillage électrique reconnus

La qualité, la sécurité, la longévité et le respect de l’environnement, voilà ce qui a poussé Vincent à choisir ces marques, en privilégiant les fournisseurs de matériel électrique pour professionnels dotés de points de vente implantés localement. Voici la liste des grands fournisseurs reconnus avec lesquels il a fait le choix de travailler. L’ensemble des fabricants proposent une large gamme de matériels électriques pour la distribution électrique : disjoncteurs, coffrets électriques, des modules de commande, interrupteurs, interrupteurs différentiels…

Hager

Fondé en 1955, Hager est une entreprise familiale allemande qui s’implante rapidement en France. Devenu un groupe international, Hager possède plusieurs filiales et marques selon qu’il cible une clientèle tertiaire, industrielle ou résidentielle. Son point fort réside dans le système de fixation Quickfix.

Legrand

Née en 1904, l’entreprise Legrand est une reprise d’un ancien atelier de porcelaine. En 1938, l’entreprise innove en utilisant un appareillage électrique pour la cuisson des porcelaines avant de se spécialiser définitivement dans ce domaine. Aujourd’hui, le groupe est spécialisé dans l’éclairage, le chauffage, l’énergie, les réseaux, les accès dans les bâtiments. Il cible une clientèle de particuliers qui plébiscitent ses innovations technologiques et esthétiques, comme le tableau électrique Drivia.

Schneider

Fondé en 1836, le groupe français Schneider Electric était spécialisé dans les chemins de fer, l’armement et la construction navale avant d’y intégrer les équipements électriques pour les tramways. Ce n’est qu’en 1981 que Schneider se tourne exclusivement vers l’industrie électrique. La marque est très appréciée des électriciens professionnels pour sa simplicité et sa robustesse.

Rexel

Fondé en 1967, le groupe français Rexel est un distributeur de matériel électrique spécialisé dans l’appareillage et le contrôle du bâtiment, le matériel de chauffage électrique, de climatisation et de ventilation, de matériel d’éclairage et de matériel de plomberie. Il s’est aussi diversifié dans la distribution et la gestion de l’énergie renouvelable, les produits et les services d’efficacité énergétique, des réseaux informatiques et l’électroménager, le multimédia et l’informatique.