06 24 73 14 04 Votre électricien à vélo dans le centre ville de Nantes

Démarche économique & écologique

Je suis électricien à vélo, je n’utilise donc pas d’essence, je ne paye pas d’entretien ni de stationnement.
C’est autant de temps et d’argent économisé sur mes devis.
De plus mon fournisseur est en centre ville, ensemble nous choisissons des fabricants de la région.

Km parcourus à vélo

tonnes de CO2 évités

Depuis plusieurs années, la municipalité de Nantes a mis en place une politique de réduction de l’automobile au profit des piétons et des cyclistes dans le centre-ville. Elle a adopté des « zones apaisées » qui comprennent des zones de circulation à 30 km/h, des zones de rencontres et des aires piétonnes. En fondant L’Électronome à Nantes, Vincent a choisi de rejoindre la communauté des entrepreneurs à vélo nantais où l’entraide et la solidarité ont véritablement un sens. Mes interventions se font dans le centre-ville de Nantes dans un rayon de 5 kilomètres autour de l’hypercentre. Les avantages d’avoir adopté cet outil de travail sont nombreux.

Démarche personnelle de votre électricien

Le vélo c’est perso ! Vincent a tenu des conditions de travail du métier d’électricien qui exige de se déplacer très fréquemment. Le vélo lui permet de se déplacer plus rapidement dans le centre-ville de Nantes. Il évite ainsi les problèmes d’embouteillages et de stationnement. Il gagne en réactivité pour répondre aux appels de ses clients et il est disponible pour les conseiller, voire les former. Plus égoïstement, cela lui permet de rester dans une forme sportive olympique et de pratiquer son sport favori en dehors du week-end. On ne s’en doute pas toujours, mais l’exercice de ce métier exige une excellente condition physique.

Démarche économique de votre électricien

Le vélo, c’est économique ! En cessant de circuler en camion, il a adopté le vélo cargo comme « solution du dernier kilomètre ». D’abord, il peut tout faire à vélo et transporter tout le matériel nécessaire à mes travaux. La seule limite de l’exercice est qu’il n’intervient que dans l’agglomération de Nantes. D’ailleurs, vous trouverez la carte de sa zone d’intervention en cliquant ici. Ensuite, il a diminué drastiquement les frais de déplacement (carburant) et d’entretien de son véhicule. La bonne nouvelle est qu’il vous fait profiter des économies réalisées, la facture est aussi plus légère pour vous !

Démarche écologique de votre électricien

Le vélo, c’est écolo ! En abandonnant la voiture, en l’occurrence le camion, Vincent a trouvé un moyen de réduire son empreinte carbone. Grâce au compteur, vous pouvez d’ailleurs vérifier directement sur le site qu’elle reste basse. De plus, cela lui permet de lutter contre la pollution sonore et la pollution de l’air due aux émissions de dioxyde de carbone (CO2), les fameux gaz à effet de serre. Pour réduire son impact environnemental, Vincent fréquente aussi la déchetterie. Il trie et recycle le fer et les autres métaux, les ampoules, bref, tout ce qu’il peut éviter de jeter bêtement.